Problème et schéma carburateur CS 80 et Puch Lido SE
2 participants
Equipement et accessoires électroniques automobile vintage :: En aparté, les scooters :: Mécanique, electricité, problèmes...
Page 1 sur 1
Problème et schéma carburateur CS 80 et Puch Lido SE
scooter 80 cs
* Citer le message
*
* Citer le message
*
De olivedebarnas A Admin, Hier à 20:43
bonjour
je viens d'acheter un scooter 80 CS Suzuki de 89
il n'avait pas tourneé depuis 3/4 ans, j'ai changer la boigie, néttoyé le carbu, bref, j'ai réussit a la démarrer mais dès que je le penche sur un côté il cale, de plus, qunad j'ai démonté le carbu, j'ai démoné la parti haute où il y a la tige qui rentre dans le cylindre et le ressort a sauté alors je l'ai remis mais je ne sais pas a quoi ça sers et si je l'ai bien remis,
sinon le scooter marche assez bien, mais quand je suis a fond( 60 Km/h) il y a des étincelles qui sortent du pot d'échappement, je ne sais pas ce que ça peut etre alors je ne roule plus avec,
tu a l'air d'etre très calé sur le sujet, si tu pouvais m'aider cela serait sympat.
Merci et A++
olivier
Re: Problème et schéma carburateur CS 80 et Puch Lido SE
1 - Voici la maintenance à effectuer sur un carburateur de CS
2 - le schéma du carburateur
3 - et enfin les spécificités techniques : de quel ressort parlez vous sur ce schéma ?
2 - le schéma du carburateur
3 - et enfin les spécificités techniques : de quel ressort parlez vous sur ce schéma ?
re carbu
salut
comment fonctionne le starter et de quoi peuvent venir les étincelles a ton avis ?
pourquoi cale t'il quand je le penche ?
désolé je suis novice en mécanique et je ne comprend pas le schéma
A++
olivier
comment fonctionne le starter et de quoi peuvent venir les étincelles a ton avis ?
pourquoi cale t'il quand je le penche ?
désolé je suis novice en mécanique et je ne comprend pas le schéma
A++
olivier
olivedebarnas- Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Problème et schéma carburateur CS 80 et Puch Lido SE
désolé je n'arrive pas non plus a charger les photos, si quelqu'un sait faire !!!
olivedebarnas- Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Problème et schéma carburateur CS 80 et Puch Lido SE
olivedebarnas a écrit:salut
comment fonctionne le starter et de quoi peuvent venir les étincelles a ton avis ?
pourquoi cale t'il quand je le penche ?
désolé je suis novice en mécanique et je ne comprend pas le schéma
A++
olivier
Il fonctionne avec le "heat bar". La barre , lorsqu'elle est froide ne transmet pas de chaleur à la capsule en cire.
On le voit très bien sur le schéma de la deuxieme page. Lorsque la barre est chaude, la cire se dilate et pousse le ressort et le pointeau.
Si vous avez perdu une pièce de ce système, c'est clair que soit votre scooter est toujours sur starter, dans ce cas il cale à chaud ou alors il n'y est jamais, dans ce cas il cale à froid.
Pour ce qui est du fait qu'il cale en le penchant, je suppose que la cuve en bas se vide ou bien les flotteurs sont mal réglés.
Pour les étincelles, peut etre que de l'essence passe dans l'échappement et s'enflamme à cause du mauvais réglage du carbu.
Dans tous les cas, vous pouvez trouver un autre carburateur sur ebay.de, ce scooter est très courant. Faites une recherche sur "puch lido se" (pas puch lido vario, ne ne sont pas du tout les mêmes)
Si vous voulez mettre une photo envoyez la moi, je la mettrai.
merci
bonjour
merci pour tous les renseignements,
je vais essayer de m'en occuper ce week end
encore merci et A++
olivier
merci pour tous les renseignements,
je vais essayer de m'en occuper ce week end
encore merci et A++
olivier
olivedebarnas- Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2011
Equipement et accessoires électroniques automobile vintage :: En aparté, les scooters :: Mécanique, electricité, problèmes...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|